Home / Coll. Signes des Amériques / Lancement – La blessure qui dormait à poings fermés : l’héritage des pensionnats autochtones au Québec

Lancement – La blessure qui dormait à poings fermés : l’héritage des pensionnats autochtones au Québec

Lancement du livre La blessure qui dormait à poings fermés : l’héritage des pensionnats autochtones au Québec

La Société Recherches amérindiennes au Québec, le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (pôle Montréal) et Marie-Pierre Bousquet ont le plaisir de vous inviter au lancement de l’ouvrage collectif La blessure qui dormait à poings fermés. L’héritage des pensionnats autochtones au Québec co-dirigé par Marie-Pierre Bousquet et Karl S. Hele et préfacé par Maurice J. Kistabish.

Publié dans la collection « Signes des Amériques », le livre réunit les textes de plusieurs autrices et auteurs : Alexandra Beaulieu, Marie-Pierre Bousquet, Brieg Capitaine, Paul Charest, Emanuelle Dufour, Karl S. Hele, Mylène Jubinville, Maurice J. Kistabish, Francis Lévesque, Joel Montanez, Jean Morisset, Audrey Pinsonneault, Anne-Marie Reynaud, Thierry Rodon, Jean-François Roussel et Karine Vanthuyne.

En plus de célébrer la parution du livre, nous espérons que cet événement permettra d’engager des échanges autour de la réconciliation entre les peuples dans le contexte du Québec actuel.

 
Quand : Mercredi le 16 octobre, de 17h à 19h
Où : À l’Université de Montréal, Carrefour des arts et des sciences (pavillon Lionel-Groulx), local C-2081-2083

Pour consulter l’événement Facebook!