PRIX DU LIVRE FRANCOPHONE 2020 (ACHÉ)
La blessure qui dormait à poings fermés : l’héritage des pensionnats autochtones au Québec

Nous sommes heureux de vous annoncer que le livre La blessure qui dormait à poings fermés : l’héritage des pensionnats autochtones au Québec dirigé par Marie-Pierre Bousquet et Karl S. Hele a reçu le Prix du livre francophone 2020 de l’Association canadienne d’histoire de l’éducation (ACHÉ). Pour en savoir davantage…

 

 

 

 

 


VIENT DE PARAÎTRE
Le rapatriement et ses multiples dimensions relationnelles
Revue d’études autochtones, vol. 51, n˚1 – 2021-2022

Le premier numéro de Revue d’études autochtones (anciennement publié sous le nom de Recherches amérindiennes au Québec) est maintenant disponible. Dirigé par Carole Delamour, le numéro porte une partie des multiples voix qui prennent position dans le cadre du rapatriement, à travers des contextes communautaires, institutionnels et nationaux différents, tant dans la nature de ce qui est au cœur des processus de rapatriement … Pour en savoir davantage …

 


NOUVEAUTÉ
Images et oralités des Autochtones : Hommage à Sylvie Vincent
Recherches amérindiennes au Québec, vol. 50, n˚3 – 2020-2021

Le dernier numéro de la revue Recherches amérindiennes au Québec est maintenant disponible. À l’occasion de son 50e anniversaire, la revue Recherches amérindiennes au Québec voulait rendre un hommage tout particulier à l’une de ses fondatrices, Sylvie Vincent, qui nous a quittés en avril 2020. Pour en savoir davantage …